PDA

View Full Version : Nouvel arrivant de France...

Spas29
05-11-2014, 11:06
Bonjour à tous les membres du site et fans de stratos .
L'age venant, envisageant d'être a la retraite dans 2 a 3 ans au maximum, ...je commence à songer à la préparer cette retraite !
Et c'est dans ce cadre que j'entame les recherches pour la construction d'une stratos replica.

A ce stade, plusieurs interrogations . Si j'ai bien compris qu'une LB est plus simple (et plus moderne) a construire, je suis toutefois interrogatif :
- sur l'aide (locale ou en France) que peut apporter LB lors de la phase de recherche de pieces et dans celle du montage
- sur le budget global du projet,
voila, merci de m'avoir lu (en français, mon anglais est déplorable),
bien cordialement.

LM mic
05-11-2014, 11:56
Hello
Welcome to the forum
Yes LB is at the moment ( from advise of all customers actually in process of assembling akit) one of the more modern kit to built as there are less parts to find from old cars and all subkits are quite very well
organised so you can work at your peace and without needing too much sourcing bolts etc etc
Their Bodywork is in gelcoat and you can avoid the fact to have to paint it just working in trimming and polishing mold "beams"
There is since september a french Agent able to help you in contacts and translationsof any sort of question with LB or to give you indications about what to find as few original parts etc etc
Concerning budget ; this depend on your choices of model you want to built ( road car? Gr4? ) options you want to install ( interior , Aircon etc ) , and Donor engine and gearbox you are able to source

Hope this helps
And good luck for your future retirement

Hope too you will be able to translate !! enfin j'éspére !!! LOL

catswhiskers
05-11-2014, 13:12
Bonjour et bienvenue sur le forum Stratos. Vous trouverez des réponses à beaucoup de vos questions en cherchant les différentes sections ici. En réponse à votre question du budget de construction, je suis en train de construire un groupe de Bell Lister 4 voiture qui est en bonne voie d'achèvement. Je considère que je suis passé £ 30 000 au moment où la voiture est terminée et enregistrée. Évidemment, vous pouvez passer plus ou moins de ce que, selon votre choix d'options.
Bonne chance dans votre recherche.
Mick

Bernard
05-11-2014, 15:49
Bienvenue sur le site Stratos
Bonne chance avec votre projet et je suis sûr que vous apprécierez trouver des pièces et complétant la construction
Santé
Phil

Griff
05-11-2014, 19:47
Quick translation for those that might be able to help;

Hello to all fans of Stratos and members of the site. Retirement age looming, intending to be a in 2 to 3 years maximum. It is in this framework that I started the research for the construction of a replica Stratos, and beginning to think of preparing it this retreat!
At this stage, I have several questions. If I have understood correctly that a LB is simpler (and more modern) build, however, I am questioning:
-on (local help or in France) that can bring LB during the research phase of parts and installation
-on the overall budget of the project,
And so, cordial thanks from me to you all, having to read in French, as my English is poor).

Bon chance mon ami, you will find many people here who are generous with both their knowledge and time

LM mic
14-05-2016, 12:18
Petit déterrage peut être utile ?

Rebonjour à toi si tu nous lis encore
Depuis la semaine dernière Ian le président du club a ouvert un "forum" ou on peut désormais discuter en Français de tout sur la Stratos
Peut être ainsi si tu le souhaites tu pourras nous rejoindre et prendre plus de renseignement sur un projet éventuel !!!
Depuis Stoneilegh de nombreux français ont commencé des projets d'assemblage de kit !!!!

Small Up to this thread to explain to this possible "French Fan" that the forum now have somewhere to post even in french !!!

StruanR
15-05-2016, 12:22
I'm 33Km from Dover so happy to assist with any continental Stratos exports/projects.
My cars are Hawks and Hawk Cars are fairly local too.
(apart from Alpine and Simca....)
Struan

LM mic
15-05-2016, 16:06
Merci bien Struan !!!!

StruanR
16-05-2016, 11:35
Malheureusement mon français est pas bon....
but I can get by....:rolleyes:
Struan

LM mic
16-05-2016, 15:38
Ce n'est pas grave Struan !!
Ton Français est pas mal et avec les nouveaux fans Français de Stratos il va etre de mieux en mieux !!!!!!;):D

Je serais de nouveau chez vous en Angleterre le 23 juin à 14 h50 débarquant à Portsmouth mais je vais direct chez LB !!!:o
le travail sur mon châssis m'attends :cool: